Belambra est une jeune entreprise reconnue de par son dynamisme depuis sa création en 2008. Elle s'est vite développée car en 2015, elle a atteint un taux de notoriété globale de 56% même si les familles avec enfants sont les plus concernées. Les campagnes TV et le web lui a permis de se développer malgré la forte concurrence qui s'installe sur son segment de marché. Pierre et Vacances est l'un de ses concurrents. Quant à cette enseigne, elle opère dans l'immobilier et dans le tourisme et ce depuis 1967 avec la création de la station de ski d'Avoriaz en Haute-Savoie. Mais qui d'entre ces deux entreprises propose donc les meilleures offres pour la clientèle ?
Belambra est un des meilleurs clubs de vacances en France et l'enseigne en dispose 58 dans les plus beaux endroits français. Près de 37 000 lits et 9 100 logements sont prêts à accueillir les clients chaque année et à chaque saison. En haute saison, 2 400 salariés sont déployés pour servir les clients avec 5 000 saisonniers. 500 000 clients par an font confiance à Belambra incluant particuliers et groupes. 2.6 millions de repas par an sont servis et 3 millions de nuitées sont enregistrées. La barre s'affiche très haute pour une marque jeune.
Pierre et Vacances de son côté dispose de 82 résidences haut de gamme, 19 en prémium et 76 pour sa gamme Maeva. 15 villages clubs sont disponibles en Espagne et en France. Si ce sont les domaines qui vous intéressent, 18 domaines au choix sont proposés par l'enseigne et ce, en France, en Belgique, en Allemagne et aussi aux Pays-Bas. 86 autres résidences sont disponibles en Europe mais ces dernières sont des résidences urbaines à part ses 48 résidences séniores. Le groupe met près de 300 sites aux services des particuliers et des entreprises dont des hôtels, appart-hôtels, des chalets, et tant d'autres encore.
A priori, Pierre et Vacances propose un large choix de destinations et de catégorie d'hébergement en location, ce à travers de nombreux pays mais Belambra se rattrape avec l'accentuation de ses offres en France. Tout dépend en effet de ce que le client recherche réellement pour son voyage.
Les deux proposent des vacances à la mer, à la campagne et à la montagne (ski), à la seule différence, Pierre et Vacances propose des séjours dans la ville et aux îles, aux Antilles, en Croatie, en Italie, au Monténégro, en Crète, au Portugal, à Madère, en Espagne, en Grèce, à l'Ile Maurice. Ces destinations attirent beaucoup de visiteurs et Pierre et Vacances gagne un bon point là-dessus.
Avec Pierre et Vacances les clients peuvent vivre une expérience personnalisée grâce à ses offres de séjours flexibles, des emplacements privilégiés et avec des services à la carte. En plus de l'hébergement, l'entreprise peut prendre en main la réservation de votre vol, une remise est d'ailleurs accordée pour les clients. Belambra devrait encore faire des efforts là-dessus pour rattraper son concurrent.
Belambra attire plus de clients avec son système de parrainage car ils peuvent bénéficier d'une énorme réduction. Le parrain peut gagner jusqu'à 450£ contre 150£ pour le filleul. Pour les week-ends et courts séjours, 50£ de réduction s'appliquent à tous. Pierre et Vacances est loin de proposer ce système mais pour lui tout se joue sur la réduction accordée à chacune de ses offres, il joue plutôt sur les prix et sur la diversité de ses offres. Par exemple Pierre et Vacances propose des cures et des soins de bien-être et un service garderie pour les enfants.
Les deux proposent un système de paiement sécurisé et un fort système de communication, ils sont également présents sur Facebook, Instagram, Twitter, Google +, Youtube et sur le Mag.