Logo

Cigarettes électroniques pour arrêter de fumer : le bon plan ?

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Même si la création de la cigarette électronique date de 2003, il a fallu quelques années pour qu'elle apparaisse réellement comme une alternative à la cigarette classique. Plus de 3 millions de personnes, seulement en France, sont devenus des vapoteurs. Quels sont les atouts de l'e-cigarette ?

Les atouts de la cigarette électronique

Dans le monde des fumeurs, la cigarette électronique tend à se tailler la part du lion. Comment expliquer cet engouement ? Avec le prix du paquet de cigarettes en constante hausse, il va sans dire que l'achat d'une cigarette électronique représente une réelle économie. Ce fait a d'ailleurs motivé 65% des fumeurs à essayer. Il suffit, de racheter des recharges d'e-liquide que l'on désire, sachant que ce dernier se décline en des dizaines et des dizaines de parfums et à prix très doux. On les trouve aujourd'hui facilement dans les boutiques spécialisées sur Internet, comme chez ADNS (Grossiste de la marque Alfaliquid).

Beaucoup de personnes s'accorderont à dire qu'elles ont commencé à fumer par timidité, pour se joindre à un groupe et que le fait de tenir une cigarette occupaient leurs mains. Quand on fume, c'est toute une gestuelle à laquelle on s'est habitué : l'inhalation de la fumée (dans le cas de la cigarette électronique, de la vapeur), le fait de tenir l'objet entre l'index et le majeur ou entre le pouce et l'index. L'e-cigarette permet de continuer à faire les mêmes gestes, sans devoir trouver d'allumette, de briquet, sans cendre qui tombe, sans mégot à écraser…

La cigarette électronique : un atout santé de taille

Une étude récente prouvait que le nombre de fumeurs en France diminuait, au contraire des vapoteurs. Tout un lexique apparait, autour de l'e-cigarette, qui doit pourtant être envisagée autrement qu'un effet de mode. La cigarette électronique, du fait de sa faible teneur en nicotine (ce taux pouvant être baissé, au bon vouloir du consommateur), permet de diminuer de façon notable sa consommation quotidienne, sans l'effet de manque (dû souvent, justement à l'absence de gestes, maintes fois répétés dans la journée). Mieux, beaucoup d'utilisateurs de cigarette électronique ont trouvé la force d'arrêter totalement de fumer, passée une certaine période de transition.

La limitation du tabac leur réapprend à sentir le goût des aliments, dans un premier temps. Certains, encouragés par cette première victoire sur le tabac, reprennent le sport et voient leur toux du matin se réduire. Enfin, le fait de passer par le vapotage, permettrait enfin de réduire le nombre de cancers liés à l'absorption de tabac (actif ou passif), estimé à 7 millions de personnes par an, en France, pour améliorer l'espérance de vie. Vous souhaitez diminuer votre consommation de tabac ? Pourquoi ne pas essayer la cigarette électronique? Faites partie des 45% de fumeurs qui envisagent d'arrêter la cigarette classique pour passer à la cigarette électronique avant 5 ans !

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com