Propriétaire d'une location de vacances ou particulier adepte de voyages, vous avez certainement une connaissance non négligeable sur les caractéristiques spécifiques de toutes les plateformes de réservation. Bon nombre de programmes peuvent vous accompagner à choisir convenablement le meilleur hôtel au meilleur prix, dont les plus populaires sont Booking et Airbnb. Pour vous qui venez de vous inscrire dans ce secteur, vous avez besoin d'une petite étude comparative sur ces deux forces relatives au service d'hébergement.
La question d'ergonomie est généralement le facteur principal selon lequel les voyageurs se permettent de noter la performance d'une plateforme de réservation. Ces clients requièrent souvent une interface à design parfait, notamment facile d'utilisation. Un programme qui répond correctement aux attentes de la clientèle. Une organisation compliquée d'un site d'hébergement fait perdre aux vacanciers plus de temps qu'un cadre simple à comprendre qui accorde plus d'aisance. Sur ce, Airbnb met un pas en avant par rapport à son concurrent. Booking présente un cadrage un peu compliqué dans sa programmation. Ce qui apporte quelques fois un repérage d'onglets difficiles.
Les statistiques sur les commandes et le changement de la plateforme déterminent également quelques points forts pour ces deux sites d'hôtellerie. Depuis quelques années, Booking a enregistré un effectif record sur les nuitées réservées, une évolution de plus de 100%. A préciser également que ce dernier est présent aux quatre coins du monde. Cette évolution ne s'arrête pas là, le programme continue de façon exponentielle à afficher un succès au niveau mondial. Selon les données quantitatives récemment diffusées, Airbnb compte en moyenne un nombre annuel de réservation inférieur à celui de son rival.
Là on peut dire que les deux sites ont leur propre manière d'en tirer profit de leurs activités. Pour Booking.com, il a décidé de concentrer la charge rien que pour l'hébergeur, ce dernier doit à cet effet les 15 % des commissions. Quant à Airbnb, celui-ci a opté pour un pourcentage partagé, 3% pour les voyageurs et 6 à 12% pour les propriétaires de location. Ces deux modes de rétribution s'effectuent différemment mais aboutit plus ou moins au même résultat.
Après vos vacances, vous pouvez laisser un petit message à l'hôtel dans lequel vous avez passé votre séjour. Pour ce faire, vous êtes invité à vous connecter sur le site officiel du programme et faire vos remarques. Il se peut qu'Airbnb affiche toutes les notes après avoir vérifié l'authenticité, ainsi que les avis positifs ou négatifs. Pour Booking, il peut s'avérer que celui-ci favorise les annotations positives.
Booking ou Airbnb ? Cette question ne doit plus être sans réponse pour vous, si vous avez décidé de passer une commande, choisissez votre plateforme idéale en se basant sur les informations énoncées précédemment. Que vous soyez hébergeur ou voyageur, il est certain que vous avez pu faire une synthèse basée sur ces idées pour orienter votre choix vers la bonne direction. Après un petit travail comparatif, vous trouverez facilement le meilleur site selon vos attentes.