Darty est une chaîne de magasins française spécialisée dans la vente d'appareil électroménager, de matériels audiovisuels et informatiques. La particularité de Darty c'est la commercialisation à prix cassés de tous ces articles et si l'on trouve moins cher ailleurs, Darty nous rembourse la différence. Une aubaine donc pour celles et ceux et veulent acheter le moins cher possible. Pour bénéficier de ce remboursement de l'écart de prix, il faut que l'article en question réunisse certaines conditions. Le paiement se fait également selon certaines règles et selon un certain délai.
Pour bénéficier de type de remboursement, il faut respecter ce qui est stipulé dans le contrat Darty. A savoir, l'article acheté chez le groupe que ce soit en magasin ou sur internet soit plus cher qu'un article de la même marque. Ensuite, il faut que ce soit un article de la même référence. L'article en question doit aussi être disponible à la commercialisation en ligne ou bien en magasin. L'article doit également être disponible chez les principaux concurrents du groupe et doit être disponible en France métropolitaine. Celui-ci doit être vendu selon les mêmes conditions de services avec un prix de référence moins élevé que chez le groupe. Ces conditions sont cumulatives pour que le paiement s'effectue.
Avoir droit à un paiement de la différence se fait sous certaines conditions et il est mentionné que l'appareil concerné par le paiement doit également être présent chez les principaux concurrents du groupe. Voici donc la liste de ses principaux concurrents : il y a notamment Amazon, Apple Store, Auchan, But, Carrefour et Casino, Castorama, Cdiscount et Cobra. La liste est encore longue, mais elle est disponible sur le site du groupe pour ceux et celles qui veulent connaître les concurrents chez lesquels un article moins cher que chez le groupe fera l'objet d'un paiement de l'écart.
Le paiement ne pourra pas se faire sur les produits vendus dans les cas suivants malgré qu'ils réunissent toutes les conditions. Les articles avec un prix plus bas, mais à cause d'une remise d'une solde ou par commercialisation instantanée ne seront pas considérés. Les articles vendus durant les ventes privées ou sur les Marketplaces ne bénéficient pas de ce paiement ainsi que les articles qui présentent un prix déloyal ou erroné.
Le signalement doit se faire dans les 10 jours suivants l'achat. L'écart de prix est calculé par rapport au prix demandé du groupe et la demande de paiement doit se faire dans les 30 jours suivants l'acquisition. La demande de paiement se fait en ligne en se connectant sur l'espace client et les informations vous concernant ainsi que concernant le produit à rembourser doit être remplie. Le paiement se fait sous forme de carte cadeau qui est valable dans une durée de 6 mois.